Comment fabriquer une cigarette électronique ?

Peut-on fabriquer chez soi une cigarette électronique  ?

Fabriquer sa propre cigarette électronique renvoie au concept du DIY (Do It Yourself), qui signifie littéralement « Fait par soi-même ». C’est un principe qui veut que l’on contrôle soi-même la fabrication de sa cigarette électronique. Ceci pourrez vous intéresser : A quoi sert le coton de la résistance d’une cigarette électronique ?. Sauf que pour fabriquer une cigarette électronique DIY, il faut maîtriser le domaine de l’électronique et être, un as du bricolage.

Voici ce qu’il faut faire pour fabriquer votre propre cigarette électronique. Dans un premier temps, vous devrez vous équiper de matériels de bonne qualité à savoir :

  • Une pince coupante
  • Du fil
  • Un petit boîtier préfabriqué pouvant contenir l’e-liquide DIY et la nicotine
  • Une interface LCD
  • De la colle glu
  • Un pistolet à colle
  • Deux batteries Samsung de 3,7 V
  • Une carte électronique de remplacement pour cigarette Topbox Mini 75 W
  • Un connecteur 510
  • Un rouleau d’étain
  • Un réservoir à incorporer au boitier pour l’e-liquide diy et les arômes
  • Un fer à souder

Après avoir rassemblé ces matériaux, il faudra les assembler dans le boîtier afin d’obtenir un ensemble logique.

Comment fabriquer son e-liquide DIY pour sa cigarette électronique ?

Pour fabriquer votre propre e-liquide, vous aurez besoin : d’additifs, d’arômes naturels ou artificiels concentrés, de la base et de la nicotine. Lire aussi : Cigarette électronique avant coloscopie : bonne idée ?.

La base

Le choix d’une excellente base constitue Sur le même sujet : Pourquoi ma cigarette électronique me pique la gorge ?.une étape essentielle à la préparation de votre e-liquide DIY. Pour réussir brillamment cette préparation, vous pouvez associer votre e-liquide à un arôme ou à de la nicotine. Le choix vous revient.

La base est le produit qui constituera au moins 70 % de votre mélange d’e-liquide. Elle comprend de la glycérine végétale et du propylène glycol. Plus la quantité de glycérine végétale est importante, plus le débit de vapeur sera important. En revanche, si la base contient une quantité beaucoup plus conséquente de propylène glycol que de glycérine végétale, il y aura certainement moins de vapeur, mais la restitution des arômes et des saveurs sera bien meilleure.

Le bon dosage des produits pour la fabrication de votre e-liquide est à prendre en considération, le ratio le plus courant étant 80% de propylène glycol et 20% de glycérine végétale.

La nicotine

La nicotine quant à elle, est généralement disponible sous forme de booster en flacon de 10 ml. C’est grâce à ce booster qu’il est possible de doser avec précision le taux de nicotine souhaité. 

Les arômes

L’arôme est sans doute l’élément qu’il faudra choisir avec le plus de créativité pour fabriquer votre e-liquide DIY. Quelle que soit sa nature, c’est lui qui vous procurera les saveurs pour votre « juice » maison.  Il existe plusieurs variétés d’arômes à savoir : l’arôme mentholé, l’arôme classique ou l’arôme fruité.

Les additifs

Quant aux additifs, ils sont optionnels. Les additifs sont surtout considérés comme des exhausteurs de goût.    

En fabriquant vous-même votre propre e-liquide, vous pourrez personnaliser les arômes, la base et définir le taux de nicotine pour créer un e-liquide totalement adapté à votre style de consommation.

C’est une excellente façon d’expérimenter la vape avec de nouveaux arômes et d’en créer aussi. Loin d’être un simple concept, le DIY est un mode de consommation plus économique et accessible à tous. La preuve, pour concevoir votre e-liquide DIY, vous pouvez par exemple vous rendre directement chez certains fournisseurs qui proposent un pack personnalisé des éléments cités plus haut.

Grâce à ce pack, vous n’aurez plus besoin d’accessoires supplémentaires pour fabriquer votre e-liquide. Il vous suffira juste de mélanger pendant quelques minutes les arômes que vous voudrez avec les boosters de nicotine selon le taux qui vous convient pour obtenir une vape personnalisée à votre goût.