Puis-je utiliser ma cigarette électronique pendant le ramadan ?

La cigarette électronique pendant le ramadan

Pour lutter contre la cigarette traditionnelle, la vape ou le fait de fumer une cigarette électronique constitue un bon moyen de sevrage. A voir aussi : Est-ce que la cigarette électronique est plus dangereuse que la cigarette ?. Cependant, la question de fumer la cigarette électronique au cours de l’abstinence impose le doute chez certains fidèles à l’islam. Quotidiennement, vapoter de la cigarette électronique n’est pas interdit dans la communauté musulmane. Mais ce n’est souvent pas le cas lors du ramadan.

La e-cigarette est-elle autorisée durant le ramadan ?

En fait, la religion musulmane se divise en plusieurs branches, et ils ont des avis différents à propos de ce sujet. Par rapport à cela, la cigarette électronique peut être interdite, ou non, au cours du ramadan. A voir aussi : Quelle est la meilleure cigarette électronique pour arrêter de fumer ?. Par exemple, selon les avis des musulmans chiites, l’interdiction de la cigarette électronique ou l’e-cigarette est incontestable au moment de l’abstinence. Mais d’après les avis des sunnites, vapoter de l’e-cigarette peut être toléré.

C’est pourquoi ces derniers n’hésitent jamais à confirmer que la cigarette électronique est une nécessité pour la santé, car il permet d’aider une personne à mettre fin à une dépendance à la cigarette. Par ailleurs, le fait de pouvoir fumer, ou non, de l’e-cigarette au cours du ramadan peut dépendre du degré de spiritualité du musulman concerné.

Pourquoi fumer est interdit durant le ramadan ?

Chez certaines branches de l’islam, toute envie de vapoter de la cigarette électronique, durant ce neuvième mois célèbre, est à bannir. Cela est dû, en grande partie, au jeune. Sur le même sujet : Quelle est la meilleure marque de cigarette électronique ?. Au cours de cet évènement, chaque musulman, incluant les adultes et les enfants ayant l’âge de la puberté, devra s’interdire eux-mêmes de manger et de boire. Au cours de l’abstinence, il est également interdit d’entretenir un rapport sexuel.

Et ces règles doivent être respectées par chaque disciple du prophète Mahomet, selon l’avis du coran. Ainsi, il est compréhensible que consommer du tabac, fumer une cigarette, vapoter de la cigarette électronique soient aussi interdit durant le quatrième pilier de l’islam. Chez les sunnites, il est quand même possible d’utiliser l’e-cigarette, même si cela n’est pas recommandé pour la santé.

e cigarette g183a7256c 1280

Comment faire pour ne pas être fumeur pendant le ramadan ?

D’après l’avis de certains fumeurs, l’envie est souvent irrésistible, même aux moments où il faut s’abstenir de manger et de boire. C’est là que la vape entre en jeu. Alors, pour calmer votre envie de consommer de la nicotine et du tabac, la vape constitue une solution vous permettant d’éliminer temporairement les désirs. Grâce à la vape et l’e-cigarette, vous pourrez donc passer un moment religieux plus agréable, sans sentir le malaise déclenché par le besoin de nicotine et de tabac.

Est-ce que vapoter avec une cigarette électronique casse le jeune ?

Cela dépend de l’avis de la branche d’islam dans laquelle vous effectuer régulièrement votre prière. Si vous êtes chez les chiites, la vape lors de ce mois important peut être considérée comme un acte interdit. Mais chez les sunnites, consommer une cigarette électronique ne casse pas le jeune. Evitez donc de prendre de l’e liquide ou de la cigarette électronique lorsque vous passez le ramadan chez les musulmans chiites.

Est-ce Haram de vapoter avec une cigarette électronique ?

Théoriquement, la cigarette électronique aide un fumeur à se séparer de cette addiction. Donc, l’e-cigarette n’est certainement pas Haram ni Halal. À titre informatif, le terme Halal désigne les produits permis par le Coran. Par contre, le terme Haram concerne les produits interdits par le Coran. Puisque l’e-cigarette n’est pas Haram, les sunnites n’ont pas de problème à l’autoriser lors de l’abstinence.

Où trouver la fameuse e-cigarette électronique à consommer durant le ramadan et qui diminue vos envies de fumer ?

Pour acheter de l’e liquide à consommer au cours de la célébration et l’abstinence, il vous suffit d’ouvrir votre navigateur et de chercher les produits e-cigarette sur internet. De nombreux sites de commerce électronique vendent des produits d’e-liquide pouvant aider un musulman à vapoter lors de l’abstinence. Vous pouvez choisir le vapoteur qui vous convient le mieux, pour calmer vos envies de tabac et la sensation d’un manque de nicotine. En choisissant des produits comme un bon vapoteur, la vape peut être agréable pour les disciples du prophète Mahomet.